Menu

On en parle dans la presse

30/04/2020

Un robot pour décontaminer les Ehpad testé par les pompiers

Il y a quelques jours, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont effectué le premier test de “Jacqueline”, le robot aux rayons UV qui servira à désinfecter les Ehpad du département.
En vue du déconfinement, les initiatives de décontamination se mettent en place. Dans le département des Bouches-du-Rhône, Jacqueline fait de la concurrence à son grand-père Wall-E. En effet, le robot va participer à l’anéantissement du coronavirus en éliminant toutes les bactéries qui se hissent sur son passage.
22/04/2020

En plein boom, le marché des produits désinfectants stimule l'innovation

L’usage des produits désinfectants n'a jamais été aussi diversifié. En forte croissance, le marché de la désinfection est propice aux inventions. Parmi les produits tendances, on peut citer le robot de décontamination et le distributeur de gel hydroalcoolique sans contact.
22/04/2020

Covid-19 : au Médipôle de Lyon, un robot décontamine les chambres en 5 minutes

Depuis une dizaine de jours, le robot Xenex est présent dans les murs du Médipôle Lyon-Villeurbanne (Rhône) pour décontaminer les chambres des patients, en moins de 5 minutes.
21/04/2020

Comment le coronavirus bouleverse le quotidien des pompiers

Incendies, blessures, contaminations au Covid-19... Confinement ou pas, les interventions continuent pour les pompiers. Ils ont tout de même dû adapter leur façon de travailler, et prendre de nouvelles précautions pour se protéger face à l'épidémie. Dans les Bouches-du-Rhône, le port du masque est désormais obligatoire pour toutes les interventions, même si ces dernières n'ont a priori aucun rapport avec le coronavirus.
18/04/2020

Coronavirus : un robot de décontamination à UV testé au Médipôle de Lyon-Villeurbanne

L'appareil est capable de réduire de façon majeure la quantité de pathogènes présents dans l’environnement. Actuellement testé dans les urgences et l'unité Covid du plus grand centre hospitalier de France, il intéresse d'autres établissements.

14/04/2020

Les pompiers des Bouches-du-Rhône viennent d'être équipés d'un robot de décontamination américain. Le Sdis 13 est le seul service non hospitalier à pouvoir l'expérimenter.

Depuis jeudi 9 avril, le Médipôle Lyon-Villeurbanne utilise le robot XENEX, un robot de nettoyage qui intègre des modules UV à haute énergie, pulsés au Xenon, indique le Réseau santé mutualiste (Resamut) dans un communiqué.
14/04/2020

Coronavirus : Jacqueline, le robot désinfectant des pompiers des Bouches-du- Rhône

REPORTAGE - Jacqueline est un robot de décontamination, qui tue les microbes présents dans une pièce grâce aux ultraviolets.
10/04/2020

Coronavirus : les pompiers des Bouches-du-Rhône testent un robot de décontamination

Les pompiers des Bouches-du-Rhône viennent d'être équipés d'un robot de décontamination américain. Le Sdis 13 est le seul service non hospitalier à pouvoir l'expérimenter.
03/12/19

L’excellence au service de la chirurgie miniinvasive

La Société ab medica a été fondée en Italie en 1984 par Aldo Cerruti. Consacrant tout d’abord ses activités à la distribution des matériels chirurgicaux, elle a évolué vers la conception et la production d’instruments innovants de coelioscopie et de chirurgie.

article Le Berry

article Le Berry

Contact