Le robot LightStrike a prouvé son efficacité contre le COVID-19 SARS-CoV-2.

Le robot LightStrike est la première technologie de désinfection UV qui a été prouvée pour éradiquer le virus SARS-CoV-2 (syndrome respiratoire aigu sévère Coronavirus 2) également connu sous le nom de COVID-19.

Le robot a été validé contre le virus SARS-CoV-2 vivant (non substitut) au Texas Biomedical Research Institute dans le laboratoire de confinement de niveau de biosécurité 4 (BSL-4) qui est utilisé pour étudier les agents pathogènes mortels pour lesquels il n'existe aucun traitement ou vaccin connu.

Les résultats exceptionnels ont montré une réduction de 99,99% de la charge de pathogènes en 2 minutes à 1 mètre pour les surfaces dures et 5 minutes pour les masques respiratoires N95.

Le robot Xenex LightStrike détruit le SARS-CoV-2 (coronavirus) en 2 minutes

San Antonio - 30 avril 2020 - Le SRAS-CoV-2 est une menace mondiale pour laquelle le monde n'était pas préparé. Xenex Disinfection Services a annoncé aujourd'hui que son robot de désinfection au xénon pulsé LightStrike ™ est la première et la seule technologie de désinfection aux ultraviolets (UV) éprouvée pour désactiver le SARS-CoV-2 (syndrome respiratoire aigu sévère coronavirus 2). Le robot de désinfection LightStrike a détruit le SARS-CoV-2, qui est le virus responsable du COVID-19, en deux minutes. Les tests ont été effectués au Texas Biomedical Research Institute, l'un des principaux instituts de recherche indépendants du monde travaillant exclusivement sur les maladies infectieuses

Plus d'infos

Parlez au représentant français

Contactez abmedica dès aujourd'hui

Le système robotique Light Strike™ - Xenex

Pour la désinfection avancée

Le système robotique Light Strike™ est utilisé pour la désinfection avancée des environnements hospitaliers, en utilisant une lumière pulsée UV-C émise par une lampe au xénon. C’est un allié idéal dans la lutte contre les infections nosocomiales, à savoir ces risques infectieux qui peuvent être contractés dans les environnements de soins, les blocs opératoires, au cours d’une chirurgie en ambulatoire, dans les maisons de retraite.

Anéantir différents microorganismes pathogènes

Le robot Light Strike™ est employé aussi bien dans les chambres patient que dans les blocs opératoires, pour anéantir différents microorganismes pathogènes. Il œuvre en autonomie sans nécessiter la présence de personnel soignant, et grâce à un système de sécurité, il est en mesure de détecter tout mouvement dans une pièce, bloquant automatiquement et instantanément le fonctionnement de son propre système robotique.

La lumière ultraviolette

La lumière ultraviolette à haute intensité est produite par des lampes flash au xénon à travers le spectre complet de désinfection connu comme UV-C. Cette énergie UV-C passe à travers les parois cellulaires des bactéries, virus et spores bactériennes. L’ADN, l’ARN et les protéines à l’intérieur du microorganisme absorbent cette intense énergie UV-C. Xenex Full Spectrum® UV-C produit quatre mécanismes pour endommager les agents pathogènes : photohydratation, photodivision, photodimérisation, photo-Crosslinking.



Les avantages

Les avantages de la désinfection au xénon :

  • Possibilité d’éliminer rapidement les microorganismes multi-résistants via des cycles d’une durée de 5 minutes par environnement
  • Facilement transportable, permet la désinfection systématique de n'importe quel espace à l'intérieur d'une structure de santé
  • La lumière ultraviolette à haute énergie, Full Spectrum® Pulsed Xenon, connue comme UV-C, est extrêmement rapide et efficace dans la réduction des charges microbiennes de l'environnement